Dans la roue de Jérémy Maréchal autour de la Sainte-Victoire en VTTAE !

jeudi 7 avril 2022

Blogs

Notre ambassadeur Jérémy Maréchal nous partage son expérience d'ambassadeur Giant ainsi qu'une de ses boucles préférées dans le sud autour de la Sainte-Victoire à réaliser en VTT électrique ! Rentrez un peu plus dans son quotidien et découvrez les moindres détails de sa virée sudiste.

Ancien compétiteur de haut niveau et ambassadeur Giant depuis 2014, Jérémy Maréchal alias "Jey" prend plusieurs heures chaque jour pour tester les produits, analyser leur performances pour les promouvoir et faire part de ses ressentis.

Avec également un rôle de conseiller auprès de tous les amoureux du vélo, Jey nous partage aujourd'hui un parcours autour de la Sainte-Victoire, montagne située près d'Aix-en-Provence dans le sud de la France, à réaliser en VTT électrique.

30 kilomètres, 1 100 mètres de D+, ce parcours vous amènera au sommet du Pic des Mouches. "L'idéal reste de partir très tôt le matin et d'éviter les périodes de grosse affluence comme les week-ends" conseille notre ambassadeur Giant pour ce magnifique parcours dont il a fait la découverte accompagné de Laurent Reviron (magazine EBike).

Ce parcours est tellement difficile et abrupte que le VTTAE est la seule possibilité possible nous déclare Jey : "Cet itinéraire est très technique, avec pas mal de cailloux et de marches à monter. On a l'impression qu'il a été tracé pour le VTTAE. En tout cas, avec un VTT classique, à moins de porter le vélo, tu te retrouves tout de suite bloqué." Une boucle exigeante faite de sections techniques et de beaux points de vue autour du Tholonet et vers le lac de Bimont.

C'est à bord de son VTT tout-suspendu Giant Trance X Advanced E+ 0 que Jey nous partage "une formidable boucle totalement adaptée au VTTAE" à retrouver directement sur EBike, le magazine du VAE.

Partager